McDonald's
 

Foire aux questions (« FAQ »)

concernant le
Jeu-concours de l’appli McDonald’s (le « jeu-concours »)

Tous les termes clés utilisés dans la présente FAQ sont définis dans le règlement officiel du jeu‑concours.

  • 1. Qu’est-ce que le jeu-concours?

    Les Restaurants McDonald’s du Canada Limitée offre un concours appelé le « Jeuconcours de l’appli McDonald’s » par l’entremise de son appli McDonald’s (l’« appli » ou l’« appli McDonald’s »). L’appli offre aux clients divers rabais hebdomadaires sur des produits alimentaires ou d’autres offres liées à des produits alimentaires, des renseignements nutritionnels et des avantages. Les rabais sur les produits alimentaires et les autres offres liées à des produits alimentaires ainsi que leur nombre peuvent varier d’une région à l’autre au Canada.

    La période au cours de laquelle un participant peut participer au jeuconcours commence le 6 octobre 2020 à 0 h (minuit), heure locale, et se termine le 9 novembre 2020 à 23 h 59 min 59 s, heure locale, et comprend les cinq périodes de participation hebdomadaire (chacune, une « période de participation » et, collectivement, les « périodes de participation ») suivantes : semaine 1 – du 6 au 12 octobre  2020; semaine 2 – du 13 au 19 octobre 2020; semaine 3 – du 20 au 26 octobre 2020; semaine 4 – du 27 octobre au 2 novembre 2020 et semaine 5 – du 3 au 9 novembre 2020. La participation à une (1) période de participation n’entraîne pas une participation à une période de participation subséquente (le cas échéant).

    Pour devenir un participant au jeuconcours, une personne doit d’abord se procurer l’appli dans la boutique App Store d’Apple ou dans la boutique Google Play, la télécharger sur son appareil numérique et s’inscrire.

    Remarque : Des frais de transmission de données peuvent s’appliquer à l’installation et/ou à l’utilisation de l’appli et à l’accomplissement des étapes nécessaires pour s’inscrire au jeuconcours. Chaque participant doit assumer ces frais.

  • 2. Comment installer l’appli?

    Une personne admissible (se reporter à l’article 2 du règlement officiel) qui souhaite télécharger et activer l’appli et s’inscrire pour recevoir des offres/primes et participer au jeuconcours aura besoin d’un appareil électronique qui répond aux exigences de configuration de l’appli et d'une adresse de courriel valide. La personne admissible doit alors télécharger l’appli gratuite à partir de l’App Store pour le système d’exploitation iOS ou de Google Play pour le système d’exploitation Android, l’installer et l’activer sur son appareil numérique.

    Exigences de compatibilité de l’appli McDonald’s :

    • AndroidMC 5.0+
    • iOS 10.0+ compatible avec iPhone
  • 3. Qui peut s’inscrire au jeuconcours de l’appli McDonald’s?

    Le jeuconcours s’adresse aux résidents du Canada âgés de 13 ans et plus. Les personnes faisant partie des catégories suivantes ne sont pas admissibles au jeuconcours ni ne peuvent à gagner un prix dans le cadre de celui-ci : a) une personne qui n’est pas un résident du Canada; b) les personnes qui, depuis le 1er avril 2020, ont été ou sont des administrateurs, des dirigeants, des employés, des membres, des directeurs, des mandataires ou des franchisés des entités du jeuconcours (se reporter à l’article 3 du règlement officiel); c) les personnes qui participent à l’élaboration, à la production ou à la distribution de matériel pour le jeuconcours; d) les personnes qui sont membres ou sont censées être membres de la famille immédiate (soit le conjoint ou la conjointe, une personne à charge aux fins de l’impôt sur le revenu fédéral, une demi-sœur, un demi-frère ou encore la mère, le père, une sœur, un frère, une fille ou un fils par alliance, biologique ou en famille d’accueil) d’une personne faisant partie d’une des catégories qui précèdent ou qui résident sous le même toit que celle-ci.

  • 4. Comment m’inscrire au jeuconcours de l’appli McDonald’s?

    La période du jeu-concours comprend cinq (5) périodes de participation au cours desquelles une personne admissible peut faire inscrire des participations au jeu-concours à son nom de quatre (4) façons. La personne admissible qui souhaite participer au jeuconcours à l’aide de son appareil numérique doit se rendre à un restaurant McDonald’s participant avec son appareil numérique sur lequel l’appli McDonald’s est installée et dont les « services de localisation » sont activés, et doit avoir saisi une adresse de courriel et un code postal valides dans les réglages de l’appli. Une personne admissible peut aussi participer au concours sans utiliser d’appareil numérique et sans faire d’achat, tel qu’il est indiqué au paragraphe 5.D. du règlement officiel. Pour participer par l’entremise de la commande mobile, le participant doit avoir saisi une carte de paiement valide dans les réglages de son appli.

    Une personne admissible peut participer de quatre (4) façons au jeu-concours au cours de chacune des cinq (5) périodes du jeuconcours.

    1. Elle peut passer une commande à l’aide de la commande mobile dans l’appli McDonald’s : Une personne admissible peut utiliser l’appli pour commander un article du menu pendant les heures au cours desquelles cet article est servi. Une (1) participation sera inscrite au nom du participant à son arrivée au restaurant après qu’il aura ouvert son appli McDonald’s et choisi la commande mobile comme option de paiement, finalisant ainsi la commande et portant le montant de celleci à la carte de paiement associée au compte de l’appli de la personne admissible pendant la période du jeu-concours à un restaurant McDonald’s participant. Si, en conséquence d’un problème d’ordre mécanique ou technique, d’un problème attribuable à une erreur humaine ou à une omission ou pour toute autre raison, une commande ne peut pas être finalisée, aucune participation ne sera inscrite. Se reporter au paragraphe 5.D. du règlement officiel pour savoir comment participer sans achat.

    2. Elle peut échanger une offre/prime présentée dans l’appli McDonald’s : Une personne admissible recevra automatiquement une (1) participation au jeuconcours lorsqu’elle échangera une offre/prime dans l’appli sur son appareil mobile pendant la période du jeu-concours à un restaurant McDonald’s participant. Une (1) participation sera inscrite au nom du participant dès qu’il balaiera une offre/prime présentée dans son appli McDonald’s et finalisera sa commande. Une (1) seule offre/prime par opération est acceptée. Une (1) seule participation par opération sera inscrite au nom du participant, qu’il échange ou non une offre/prime et qu’il reçoive ou non une récompense McDonald’s au cours de la même opération. Si, pour quelque raison que ce soit, le participant ne finalise pas son achat, aucune participation ne sera inscrite. Remarque : Si, en conséquence d’un probléme d’ordre mécanique ou technique ou d’un problème attribuable à une erreur humaine, la commande d’un participant ne peut être finalisèe, alors aucune participation ne sera inscrite. Se reporter aux instructions figurant au paragraphe 5.D. du règlement officiel pour savoir comment participer sans achat.

    3. Elle peut balayer sa carte de récompense McDonald’s qui se trouve dans l’appli McDonald’s pour obtenir une récompense McDonald’s : Une personne admissible recevra automatiquement une (1) participation au jeu-concours lorsqu’elle balaie sa carte de récompense McDonald’s dans l’appli McDonald’s pour obtenir des récompenses McDonald’s pendant la période du jeu-concours à un restaurant McDonald’s participant. Une (1) participation est inscrite au nom du participant lorsqu’il achète une boisson chaude McCaféMD ou une frite admissible à un restaurant McDonald’s participant et qu’il présente sa carte de récompense McDonald’s dans son appli McDonald’s. Une (1)  seule participation par opération sera inscrite au nom du participant, qu’il échange ou non une offre ou une prime et qu’il obtienne ou non une récompense McDonald’s au cours de la même opération. Si, pour quelque raison que ce soit, le participant ne finalise pas son achat, alors aucune participation ne sera inscrite. Remarque : Si, en conséquence d’un problème d’ordre mècanique ou technique ou d’un problème attribuable à une erreur humaine, la commande d’un participant ne peut être finalisée, alors aucune participation ne sera inscrite. Se reporter aux instructions figurant au paragraphe 5.D. du règlement officiel pour savoir comment participer sans achat.

    4. Elle peut participer sans faire d’achat : Si une personne admissible souhaite qu’une (1) participation soit inscrite à son nom sans utiliser la commande mobile, sans échanger une offre/une prime et sans balayer sa carte de récompense McDonald’s, elle doit soumettre une participation (une « participation par la poste ») comme suit : le participant doit écrire au stylo sur une feuille, de façon lisible, son nom complet, son adresse résidentielle (y compris la province ou le territoire et le code postal), un numéro de téléphone où il peut être joint le jour (y  compris l'indicatif régional) et son adresse de courriel valide. Puis, il doit insérer cette feuille dans une enveloppe affranchie et l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Participation au jeuconcours de l’appli McDonald’s, C.P. 2118, Saint John (Nouveau-Brunswick) E2L 3T5 Canada. Les enveloppes envoyées en vue d’une participation par la poste sur lesquelles aucune adresse de retour n’est indiquée ne seront pas honorées. Les participations par la poste envoyées dans des enveloppes-réponses, dans des enveloppes sur lesquelles sont apposés des étiquettes ou des autocollants d’adresse ou qui sont photocopiées, estampillées à la main, générées par ordinateur ou par ailleurs produites ou reproduites mécaniquement, dont l'adresse n'est pas inscrite à la main à l'encre, qui ne sont pas conformes, d’une façon ou d’une autre, aux exigences établies précédemment dans le présent sous-paragraphe ou qui ne sont pas postées dans des enveloppes séparées suffisamment affranchies NE seront PAS honorées (c.-à-d. qu’il ne peut y avoir qu’une seule participation par la poste par enveloppe). La période de participation visée par une participation par la poste sera déterminée par la date de réception de la participation par la poste (se reporter au tableau à l’article 4). Le cachet postal figurant sur les enveloppes contenant une participation par la poste doit être daté au plus tard du 9 novembre 2020, et les enveloppes doivent être reçues au plus tard le 16 novembre 2020. Si une participation par la poste est reçue après le 16 novembre  2020, aucune participation ne sera inscrite au nom de la personne qui a soumis cette enveloppe. Une (1) participation sera inscrite au nom du participant pour chaque participation par la poste qu’il soumet et qui est entièrement conforme aux exigences établies au paragraphe 5.D. du règlement officiel.

    5. Limites : Limite de trois (3) participations par personne par jour (selon l’heure locale). Une seule offre peut être échangée par opération. Une seule participation par opération sera inscrite au nom du participant, qu’il échange ou non une offre ou qu’il obtienne ou non une récompense McDonald’s au cours de la même opération.

  • 5. Quelles sont les périodes du jeuconcours?

    Période de participation Commence à 0 h (minuit), heure locale, le Se termine à 23 h 59 min 59 s, heure locale, le Date limite du cachet postal Date limite de réception Date du tirage

    Semaine 1

    6 oct. 2020

    12 oct. 2020

    12 oct. 2020

    19 oct. 2020

    23 nov. 2020

    Semaine 2

    13 oct. 2020

    19 oct. 2020

    19 oct. 2020

    27 oct. 2020

    23 nov. 2020

    Semaine 3

    20 oct. 2020

    26 oct. 2020

    26 oct. 2020

    3 nov. 2020

    23 nov. 2020

    Semaine 4

    27 oct. 2019

    2 nov. 2019

    2 nov. 2019

    9 nov. 2019

    23 nov. 2019

    Semaine 5

    3 nov. 2019

    9 nov. 2019

    9 nov. 2019

    16 nov. 2019

    23 nov. 2019

  • 6. Quels sont les prix du jeuconcours?

    Il y a cinq (5) prix à gagner dans le cadre du jeuconcours, soit un (1) par période de participation. Chaque gagnant recevra un chèque de 5 000 $ CA. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre de participations reçues au cours de chaque période de participation.

  • 7. Comment seront avisés les gagnants potentiels du jeuconcours?

    Après les tirages effectués vers le 23 novembre 2020, le gagnant potentiel d’un prix dans le cadre du jeuconcours dont la participation est choisie en premier à l’égard d’une période de participation en particulier sera avisé par le Centre de vérification par courriel. Les avis aux gagnants potentiels seront envoyés par courriel dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date du tirage à l’adresse de courriel associée au compte de l’appli d’un gagnant potentiel ou, dans le cas d’un gagnant potentiel d’un prix dans le cadre du jeuconcours dont la participation a été inscrite suivant sa participation par la poste, à l’adresse de courriel qu’il a fournie dans sa participation par la poste. Se reporter au paragraphe 6.A. du règlement officiel pour connaître les détails sur le mode de notification des gagnants potentiels du jeuconcours.

À la prochaine!

Vous quittez le site Web de McDonald's Corporation et serez redirigé/e vers un site qui relève d’une tierce partie non affiliée à McDonald’s. Le contenu et les politiques, y compris la politique sur la protection des renseignements personnels, du site dans lequel vous entrez peuvent varier du point de vue et des politiques de McDonald's. Veuillez vous assurer de lire les politiques de tous les sites que vous visitez. McDonald's n’est pas responsable des opinions, des politiques, des déclarations et des pratiques des autres entreprises, comme celles qui pourraient être exprimées dans le site Web dans lequel vous entrez.

À la prochaine!

Vous quittez le site Web de McDonald's Corporation et serez redirigé/e vers un site qui relève d’une tierce partie non affiliée à McDonald’s. Le contenu et les politiques, y compris la politique sur la protection des renseignements personnels, du site dans lequel vous entrez peuvent varier du point de vue et des politiques de McDonald's. Veuillez vous assurer de lire les politiques de tous les sites que vous visitez. McDonald's n’est pas responsable des opinions, des politiques, des déclarations et des pratiques des autres entreprises, comme celles qui pourraient être exprimées dans le site Web dans lequel vous entrez.

À la prochaine!

Vous quittez le site Web de McDonald's Corporation et serez redirigé/e vers un site qui relève d’une tierce partie non affiliée à McDonald’s. Le contenu et les politiques, y compris la politique sur la protection des renseignements personnels, du site dans lequel vous entrez peuvent varier du point de vue et des politiques de McDonald's. Veuillez vous assurer de lire les politiques de tous les sites que vous visitez. McDonald's n’est pas responsable des opinions, des politiques, des déclarations et des pratiques des autres entreprises, comme celles qui pourraient être exprimées dans le site Web dans lequel vous entrez.